Un enseignement basé sur l’humain

Qui suis je ?

Marie-Annonciade : accompagnement du corps dans sa globalité

Comme beaucoup d’entre nous, j’ai grandi en me posant de nombreuses questions existentielles:

Que fait-on sur cette terre ? Quel est le sens de la vie et son but ? les mondes du visible et de l’invisible cohabitent-ils ensemble ?

Une force au delà de notre réalité s’imposait à moi. En mon for intérieur, je savais, je ressentais qu’il en était autrement. Ce que vivait les personnes autour de moi suscitait mon empathie. Cependant, un instinct de préservation me poussa à faire fi de mon don, poursuivant ma vie et son lot d’expériences.

Adulte, ne me sentant plus à ma place, j’ai décidé d’écouter mon coeur et de laisser parler mes talents.

Mon entourage m’a sollicité pour des massages, pour dénouer des tensions, soulager des blocages. Mes mains se déplaçaient seules, les mouvements devenaient fluides. Confortée par le retour positif des personnes massées dont les douleurs avaient diminué voir disparu, j’ai développé mon activité via le bouche à oreille : eczéma, nuque bloquée, cheville blessée, tendinites, conflits intérieurs, dépression… Je suis allée dans toute la France à la rencontre de guérisseurs, thérapeutes, énergéticiens. Je me suis nourrie de leurs savoirs et de leurs expériences… Me voilà aujourd’hui officiellement diplômée et reconnue par l’Ecole Du Toucher Psycho corporel et apte à vous proposer mes différentes pratiques.

Découvrez mon portrait sur Féminin Entreprendre


Marie Annonciade
  • Thérapeute-corporelle – Énergéticienne
  • Praticienne en Massage bien-être (diplômée FFMBE, Fédération Française Massage Bien-Etre)
  • Praticienne en Technique du Toucher (diplômée de l’Ecole du Toucher Psycho Corporel)
  • Praticienne en Relation d’aide par le toucher ® (certifié à l’école du toucher psychocorporel)

L’humain m’a toujours intrigué, touché, interpellé !

Après une prise de conscience qui a transformé ma vie, j’ai décidé de me former à l’Ecole du Toucher Psycho-corporelle de Jean-Louis Abrassart.
Un enseignement très profond basé sur l’humain et son fonctionnement. Nous y apprenons les liens entre le corps, l’esprit, l’émotionnel, la psychologie, l’inconscient et l’énergie.
Toutes ces dimensions sont universelles mais chaque individu y trouve sa propre réalité.

Ma pratique est complémentaire à la médecine traditionnelle. Elle permet une écoute, un soutien qui vous autorisera à certaines prises de conscience.


Contactez Marie Annonciade